Machine de parpaing semi-automatique et manuelle : description


machine de parpaing

Une machine de parpaing semi-automatique ou manuelle également connue sous le nom de machine de fabrication de parpaing est un type de machines de construction BTP. Comme son nom l’indique, elle est utilisée dans la production ou la fabrication des agglos comme le parpaing (brique en ciment), les pavés autobloquants, les hourdis, les bordures préfabriquées…

Le parpaing : c’est quoi ?

Le parpaing est un bloc de béton ou agglos rectangulaire de taille standard avec des cavités qui est utilisé dans la construction de bâtiments. Il est aussi appelé brique en ciment dans certains pays. Le parpaing est également connu sous le nom d’unité de maçonnerie en béton produit par des machines de fabrication de blocs de béton ou machine de brique.

Comment fonctionne la machine de fabrication de parpaing ?

Ce type de machine à blocs de béton fonctionne à l’aide d’un opérateur et d’autres personnes pour collecter les parpaings (blocs creux ou autres) après la fabrication. Des chariots élévateurs de même que des robots de cubages peuvent être également utilisés pour remplacer le travail effectué par des personnes physiques.

Une idée pour investir dans le parpaing, pavé, hourdis…

Beaucoup d’entrepreneurs décident d’investir dans une machine a parpaing semi-automatique ou manuelle, car ils connaissent le potentiel du secteur de la construction et aussi leur possibilité de gagner beaucoup plus d’argent avec le moindre risque possible. Vu que les agglos sont toujours très demandés alors la demande de parpaing (blocs creux en béton) est énorme dans la plupart des pays où nous vendons nos machines de fabrication de parpaing semi-automatique ou manuelle.

Importance de la machine de parpaing semi-automatique ou manuelle

Le Forum Economique Mondial a mis sur pied un projet triennal sur l’avenir de la construction en 2017. Ainsi, cette initiative a servi de plate-forme aux entreprises partenaires du Forum, aux gouvernements, aux universités et à la société civile pour façonner le programme de l’industrie et trouver des solutions innovantes pour soutenir la transformation de l’industrie de construction. Investir dans une machine de parpaing semi-automatique ou manuelle (machine de fabrication d’agglos à bloc creux manuelle) permet de fournir les agglos nécessaires pour la construction des différents projets immobilier. Cela vous permettra d’avoir des parpaing (blocs creux en béton) de meilleure qualité par rapport aux parpaing fabriqués traditionnellement. Cette machine est également appelé machine de fabrication de bordures de jardin et de trottoir.

 

Type de machine de parpaing semi-automatique ou manuelle

Il existe fondamentalement deux types de machine de parpaing ou machine de hourdis en fonction du système de production de blocs. En effet, nous disposons de machine a parpaing mobile ou pondeuse et de machine a parpaing stationnaire ou machine fixe.

Il existe également deux types de machine de parpaing semi-automatique ou manuelle (machine de pavé ou à bloc creux – brique en ciment) en fonction du type d’agglos à fabriquer.